RECOORIM

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Nous proposons une grande variété de services professionnels pour répondre à vos besoins. Nous promettons de vous servir avec le sourire, afin de vous satisfaire pleinement. 

La performance de l'organisation repose sur la performance des salariés 

RECOORIM est un concept novateur de développement, de suivi et d’évaluation de la performance des personnes et des organisations. Ce modèle est basé sur quatre axes essentiels qui sont  les ressources, les compétences, l’organisation et enfin l’implication. 

Le besoin en ressources est indispensable à toute activité. Elles sont représentées par les ressources financières, immobilières, mobilières, matériels, immatériels et enfin en ressources humaines. À côté des ressources, les compétences des salariés sont essentielles pour assurer la qualité du produit ou du service. Les ressources et les compétences ne suffisent pas à prétendre à la performance, il est primordial de mettre en place une organisation fluide et compréhensible par l’ensemble des salariés pour favoriser la synergie des différents intervenants et éviter les dysfonctionnements. La pléthore en ressources humaines, l’abondance financière et la profusion matérielle ne suffisent pas à asseoir une performance à court, à moyen ou à long terme. Pour compléter cet arsenal de la performance qu’elle soit individuelle ou organisationnelle, l’implication reste la composante maîtresse. 

Dans la droite ligne de l’ANAP, FS2A s’inscrit dans une logique d’amélioration de la performance et propose une méthode innovante qui considère que la richesse de l’établissement est essentiellement son capital humain.

La méthode RECOORIM permet aux établissements d'initier, déployer et suivre la performance afin de développer les compétences des salariés, d’améliorer l’efficacité des services et d'assurer la qualité de la prise en charge des usagers ...

La démarche RECOORIM installe durablement la compétitivité dans l’établissement, elle instaure une dynamique organique avec comme objectif la convergence des intérêts des gestionnaires, les besoins des salariés et les attentes des usagers sous la bannière de la performance.

Elle intervient dans tous les secteurs d’activités, de la culture et les valeurs, la stratégie (le positionnement) à l’ensemble des processus de l’établissement ( le management des ressources humaines, l’organisation, les finances...). cette intervention dans tous les secteurs de l'établissement permet à la démarche RECOORIM de pérenniser la performance dans le temps et dans l’espace. elle contribue à imprégner un esprit de groupe, une culture d'efficacité, d'accomplissement et de professionnalisme. 

Mobilisatrice, la démarche RECOORIM donne une importance particulière à la reconnaissance et à l’implication des salariés.


la connaissance des dimensions  de la performance est nécessaire à vos collaborateurs pour oeuvrer efficacement dans l'établissement.

L’élaboration et la mise en œuvre de projets requière l'implication à tous les niveaux de l'organisation, il donc opportun de donner les outils adéquats qui sont ceux de RECOORIM.

Ressources
La mise à disposition des ressources est le premier jalon de toute activité pour l’organisation.
Comment concevoir la performance sans évoquer les maux qui rangent les ressources des organisations ? Il est opportun de retenir les attitudes négatives, néfaste au développement et de mettre en place la méthode RECOORIM la pérennisation et la compétitivité.

Compétences
Pas de place au bricolage, pas de place à l’à peu près, le professionnel doit faire bien dès la première fois. C’est dans cette optique qu’on ne fait pas comme on veut, on ne fait pas ce qu’on peut mais on fait ce qu’il faut. L’approximation est sujette à un rendu peu satisfaisant avec des disparités de prise en charge d’un salarié à l’autre. 
Organisation
L’organisation des activités selon un schéma directeur général est nécessaire pour optimiser l’utilisation des locaux et du matériel. La mise en place d’une organisation fonctionnelle formalisée par des procédures et des protocoles assure un parcours de l’usager réussi, une amélioration continue de la qualité des soins et une bonification des conditions de travail.
Implication
Fournir des ressources, posséder des compétences, instaurer une organisation avec des objectifs ambitieux ne suffisent pas pour atteindre la performance si les salariés ne sont pleinement engagé dans le destin de leurs établissement.
La réussite de tout projet nécessite l'adhésion de l'ensemble des protagonistes.
par Abderrahmane Ould Said 29 juin 2018
RECOORIM concept novateur de la performance

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