L’audit
RECOORIM élaborée par
FS2A participe à la démarche performance. Il s’organise en quatre étapes.
1. Élaboration du projet
C’est la première étape du processus formalisée par une rencontre avec les responsables de l’établissement. Cette étape est précédée d’une étude approfondie des informations communiquées par l’établissement. Le processus de l’évaluation comporte trois étapes bien distinctes :
A- Le référentiel
L’audit se base sur la désignation d’un référentiel qui prône les bonnes pratiques dans les établissements du secteur. Ce référentiel englobe les services et activités concernés par l’évaluation.
B- Les indicateurs
Afin de répondre correctement aux besoins du référentiel, des indicateurs sont identifier et exprimés sous forme de questions. Chaque axe du concept Recoorim
est formalisé en rubrique contenant des questions préalablement déterminées,
C- Le plan d’intervention
Le processus d’audit est formaliser par un planning d’intervention.
2. La visite du site
Recueil des données global sur site (la durée est adaptée à l’établissement)
3. Rédaction du rapport initial
Après traitement, Analyse et Synthèse des informations, des Préconisations sont apportées pour améliorer la performance et un rapport initial est communiquer à la direction de l’établissement.
4. Communication du rapport définitif
Des modifications éventuelles sont rapportées en tenant compte des orientations de l’établissement. La présentation du rapport à la direction puis à l’ensemble du personnel est assurer par notre professionnel référent.