Audit RECOORIM

Audit RECOORIM


L'audit est une analyse menée par un ou plusieurs experts, avec un œil impartial et indépendant.
Nous vous proposons un service à la carte pour répondre à vos besoins. 

La performance de l'organisation repose sur la performance des salariés 

L’audit Recoorim est réalisé pour dresser une image à un moment donné. Il porte sur l’ensemble de la structure. 

L’objectif principal de L’audit Recoorim est de révéler la nature des processus en cours, des ressources engagés, la hauteur des compétences et le niveau de l’implication des salariés à tous les niveaux de l’organigramme. Cette démarche est initiée dans la perspective d’améliorer la performance des salariés et celle de l’organisation.  

FS2A réalise l'audit de votre structure pour répondre aux exigences des tutelles ou pour améliorer votre performance.

nous tenons à faire impliquer vos collaborateurs pour le bon déroulement du processus et une meilleure application des actions correctrices. 

L’audit RECOORIM élaborée par FS2A participe à la démarche performance. Il s’organise en quatre étapes. 

1. Élaboration du projet 
C’est la première étape du processus formalisée par une rencontre avec les responsables de l’établissement. Cette étape est précédée d’une étude approfondie des informations communiquées par l’établissement. Le processus de l’évaluation comporte trois étapes bien distinctes : 
A- Le référentiel 
L’audit se base sur la désignation d’un référentiel qui prône les bonnes pratiques dans les établissements du secteur. Ce référentiel englobe les services et activités concernés par l’évaluation.
B- Les indicateurs 
Afin de répondre correctement aux besoins du référentiel, des indicateurs sont identifier et exprimés sous forme de questions. Chaque axe du concept Recoorim est formalisé en rubrique contenant des questions préalablement déterminées,  
C- Le plan d’intervention 
Le processus d’audit est formaliser par un planning d’intervention.

2. La visite du site
Recueil des données global sur site (la durée est adaptée à l’établissement)

3. Rédaction du rapport initial
Après traitement, Analyse et Synthèse des informations, des Préconisations sont apportées pour améliorer la performance et un rapport initial est communiquer à la direction de l’établissement. 

4. Communication du rapport définitif
Des modifications éventuelles sont rapportées en tenant compte des orientations de l’établissement. La présentation du rapport à la direction puis à l’ensemble du personnel est assurer par notre professionnel référent.

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