Organisation

Organisation


La performance de l'organisation repose sur la performance des salariés 

L’organisation est la pièce maîtresse du développement par la maitrise de la qualité du service, de l’efficience et la progression des gains de parts de marché. De nombreuses études ont été consacrées à l’efficacité de l’organisation afin de prévenir les dysfonctionnements et autres événements indésirables.

Il est utile de faire appel à toute les forces vives de l’établissement afin d’obtenir un appui théorique, technique et pratique pour mettre en place une organisation fiable, concertée et au plus près des opérateurs. la mise en commun des expertises des professionnels permet de circonscrire les différentes facettes d’un processus afin d’harmoniser les pratiques et proscrire les éventuels désagréments.

L’organisation des activités selon un schéma directeur général est nécessaire pour optimiser l’utilisation des locaux et du matériel. La mise en place d’une organisation fonctionnelle formalisée par des procédures et des protocoles assure un parcours de l’usager réussi, une amélioration continue de la qualité des soins et une bonification des conditions de travail.

Améliorer l'efficacité est un des objectifs que partage les salariés avec leurs employeurs, il leur appartient de converger les  objectifs pour agir à l’unisson.

Tout changement ou amélioration doit être soumis à la connaissance de l’organisation en cours, afin d’évaluer les écarts entre le fonctionnement réel et celui souhaité, identifier les pistes de progression et lancer les actions correctrices. La démarche ne peut être complètement aboutit si on néglige un paramètre essentiel à la réussite de tout projet qui est la fédération des acteurs concernées.

Share by: