Formations

FORMATIONS


Nous vous proposons des formations sur mesure pour développer les compétences de vos collaborateurs

Au cœur de la performance des collaborateurs réside la formation. FS2A PERFORMANACE a mis en place des formations répondants aux attentes des organisations afin d’améliorer les compétences de ces salariés.

Afin de répondre aux mieux à vos besoins, notre intervention se fait au sein de votre organisation. Il est toutefois possible de réunir des participants d’établissement différents afin de proposer un échange et un retour d’expérience enrichissant ainsi les compétences de chacun

Ces deux dispositifs présentent des avantages spécifiques, le choix revient aux responsables de l’organisation après concertation avec nos professionnels et désignation des objectifs attendues afin de fournie des formations sur-mesure.

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Tutorat
Le tutorat est un outil de transmission des compétences et de la culture de l’établissement, il prend une place particulière dans l’harmonisation des pratiques. Il s’agit d’un accompagnement individualisé et formalisé qui facilite l’intégration d’un nouveau salarié et valorise l’expertise professionnelle.
la formation proposer permet de fournir aux nouveaux tuteurs les moyens nécessaires pour assurer la performance des nouveaux stagiaires et collègues.
Parcours Performance
Le parcours performance est la première étape de la performance professionnelle et la dernière étape du recrutement et la première dans l'entreprise. Étape cruciale pour assurer un fonctionnement irréprochable. C’est un moyen incontournable dans la transmission des compétences, des valeurs et de la culture de l’établissement pour réussir l’implication et les missions des collaborateurs.
Implication
L'implication est souvent confondue avec la motivation. elle est l'attachement au travail et l'identification du salarié à son établissement. en somme, la motivation est le bras armé de l’implication (la seconde détermine la direction et la première s’applique).
Par ailleurs, une implication non reconnue peut engendrer l’insatisfaction et le désintérêt. Le degré de l'implication varie en fonction de l’environnement professionnel. 
Performance Professionnelle
La performance professionnelle à une connotation négative due à la productivité à tout prix. Dans un contexte où les établissements cherchent les moyens de répondre aux besoins des usagers, ils prennent conscience que leur plus grande richesse sont les compétences et l’implication des salariés.
La pérennité et le développement de l’établissement dépend en grande partie sur la performance de ces salariés.
PERFORMANCE = COMPÉTENCE + EFFICACITÉ

Gestion et management
La justesse de l’encadrement, le suivi des compétences et la finesse de l’organisation permettent d’assurer un environnement sain et compétitif. La possession des outils de gestion et de management garantit la performance et le développement des pratiques professionnelles. 
L’ambition du certificat « Gestion et Management des Services des Soins » est de diffuser le concept performance dans le secteur de la santé, favorisant ainsi le professionnalisme conquérant et la délivrance des prestations irréprochable.
Bienveillance Professionnelle
La bienveillance est considérée comme un facteur du bien-être au travail et un levier important de la performance professionnelle. 
L’environnement professionnel a besoin d’un management respectueux, la gentillesse au quotidien et la réciprocité pour que chaque collaborateur se voit respecté et valorisé.
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