La démarche RECOORIM permet d’installer durablement la performance dans l’établissement, elle instaure une dynamique organique avec comme objectif la convergence des intérêts des gestionnaires, les besoins des salariés et les attentes des usagers sous la bannière de la performance.
Elle intervient dans tous les secteurs d’activités, de la stratégie à l’ensemble des processus de l’établissement (la culture et les valeurs, le positionnement, le management des ressources humaines, l’organisation, financières...). cette intervention dans tous les services de l'établissement contribue à pérenniser la performance dans le temps et dans l’espace. elle participe à imprégner un esprit de groupe et une culture d'efficacité, d'accomplissement et de professionnalisme.
Avec la volonté de l’établissement d'initier, déployer et suivre la performance, la démarche RECOORIM vous aide à développer les compétences des salariés, à améliorer l’efficacité des services et assurer la qualité de la prise en charge des usagers ...
Mobilisatrice, la démarche RECOORIM réserve une importance particulière à la reconnaissance et à l’implication des salariés.